Secondaire 4 • 2m
Bonjour alloprof pouvez-vous m'aider à trouver des actions primordiale parce que sur poser question la collègue disait des questions primordiale qui permettent d'avancer l'histoire mais je en vois aucune est-ce que vous pouvez m'aider à me montrer comment à reconnaître des actions primordiale à avancer l'histoire parce que je ne vois aucune action primordiale pour le déroulement merci beaucoup
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir! :) Merci pour ta question!
J'ai tenté de retrouver la réponse de ma collègue, mais je ne la trouve pas... Pour la relire, tu peux cliquer sur «mes questions», en haut à gauche. :)
Alors, lorsqu'on parle d'actions primordiales, on parle d'actions essentielles dans le texte.
Pour les trouver, je te suggère de souligner les verbes d'action qui annoncent les actions du personnage ou du réveil-matin.
On te donne déjà 2 actions et elles semblent être en ordre chronologique, donc tu peux les retrouver dans le texte et continuer ta lecture dans les paragraphes qui suivent.
Un truc, c'est de lire paragraphe par paragraphe. Généralement, un paragraphe = 1 idée, donc il sera plus facile pour toi de voir ce que c'est. Attention, tu as beaucoup de réflexions qui ne sont pas nécessairement des actions.
J'ai vu que tu as écrit que le personnage frappe le réveil-matin. C'est vrai que c'est une action, mais ici est-ce que c'est une action primordiale? Je pense qu'il y en a une juste avant ça justement ;)
Pour trouver les actions primordiales, essaie de penser à comment tu résumerais l'histoire. Quels sont les éléments les plus importants?
Voilà! Je pense désormais que tu as toutes les informations nécessaires pour réaliser ton exercice. Au besoin, n'hésite pas à bien relire ton texte attentivement. :D
À ta prochaine question!
Sarah G
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!