Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 12j

C’est quoi CCQ? On nous a expliqué mais pas vraiment.

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 12j

    Bonjour LoupTurquoise,

    Merci de faire appel à nos services! :)

    Le cours de Culture et citoyenneté québécoise est un cours qui s'oriente autour de deux axes principaux, soit : 

    • La sociologie (l'étude des relations entre les individus et les groupes);
    • L'éthique (l'étude des valeurs et des normes qui influencent la conduite des gens).

    Selon les années scolaires, différents thèmes seront à l'étude. Voici les principaux thèmes : 

    • Conscience de soi et construction identitaire;
    • Relations entre humains;
    • de sens;
    • Relations entre humains et environnement;
    • Médias et vie numérique. 

    Concrètement, en sixième année, tu seras amené à réfléchir sur l'image corporelle (normes, groupes de référence, etc.), sur les droits et libertés (discrimination, droits des enfants, etc.), sur la réussite et l'adversité, sur les mouvements environnementaux et bien plus encore! 

    Ne t'en fais pas si ces thèmes t'apparaissent vagues pour l'instant. Ton enseignant(e) saura bien t'accompagner dans ces nouveaux apprentissages. De plus, nous serons là pour t'aider si jamais tu as des questions! :)

    J'espère avoir rendu le tout un peu plus clair et n'hésite pas à nous réécrire s'il y a quoi que ce soit! :)

    Marilee

  • Options
    Secondaire 2 • 12j

    Salut!

    Cela signifie "Culture et citoyenneté québécoise"

    J'espère que je t'ai aidé ;)

Poser une question