Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 12j

Bonjour je viens de rentrer en 6e année. Et je me souviens plus de grand choses, pouvez-vous m’aider?

et avez-vous des conseils pour la 6e année? Merci!

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 12j

    Bonjour! :) Merci de faire appel aux services de la Zone d'entraide! :D

    Ne t'inquiète pas, il est normal d'avoir un peu oublié nos leçons lors des vacances! ;) Nous avons justement un outil qui pourrait te servir : un répertoire de révision de 5e année, qui liste les principales notions que tu as apprises l'année passée!

    Tu vas voir, le répertoire comprend des hyperliens qui te mènent vers des fiches explicatives. Alors pas de panique si tu ne sais plus ce qu'est un participe passé par exemple; tu seras dirigé vers une page de notre site qui t'explique exactement c'est quoi! ;P

    Le voici: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/revisions/repertoires-de-revision-cinquieme-annee-du-p-r0005

    **À noter que le répertoire n'est pas encore complet. Notre équipe de production de contenu travaille fort pour le mettre à jour. Par contre, je pense que tu as amplement d'informations pour te remettre à jour! Ça devrait aller!

    N'hésite pas à nous écrire si jamais tu as besoin de notre aide pour te rafraichir la mémoire! Tu n'as qu'à nous poser tes questions! :D Nous sommes là pour ça!

    Bonne révision!

    Sarah G ☺

  • Options
    Secondaire 2 • 12j

    Bonsoir LoupTurquoise!

    Je te conseille de regarder le répertoire de révision de la 5e année pour te remémorer les concepts.

    Pour la cinquième année du primaire, voici les répertoires de révision disponibles:

    Pour d'autres répertoires tu peux consulter ce lien!

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/exams-et-trucs/repertoires-de-revision-r0000

    J'espère t'avoir aidé! :)

    LapinRose4504

Poser une question