Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 12j
E9BB0F5D-03B0-430B-A803-3FBC1ABDA9EA.jpeg
41559928-DC7E-490E-8AE3-99F1301FB087.jpeg
D3389596-EA23-4FC0-BEB1-9DE3617EE459.jpeg

Bonsoir Alloprof, pouvez vous m'aider? J’étudie la taxonomie en ce moment et je dois compléter l’exercice. J'ai montré un exemple de ce que je dois faire et je dois le compléter mais comment suis-je sensée savoir de quel règne E. Coli appartient? Merci beaucoup!

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 2 • 12j

    Bonsoir LapinSociable!

    Autrefois, les vivants étaient classés en 2 catégories : les animaux et les végétaux. Aujourd’hui, cette classification a évolué et on distingue maintenant 5 catégories appelées règnes.

    Les règnes du vivant sont les suivants :

    image.png
    image.png

    J'espère avoir répondu à ta question! :)

    LapinRose4504

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 12j

    Bonjour LapinSociable5601,

    Merci beaucoup pour ta question! Je suis bien d’accord avec toi! Il est vrai qu’il est difficile de savoir à quel règne appartient E. coli sans informations de plus. C’est pourquoi je te conseille d’utiliser un moteur de recherche pour t’aider à compléter ton devoir. Je vais t’aider un peu pour ce numéro-ci. E. coli fait partie du règne des bactéries.

    Ce ne sont pas vraiment des choses que tu peux connaître par cœur. Par contre ce qui est important c’est de comprendre chacun des 6 règnes. Voici une fiche qui pourrait t’aider :

    J’espère avoir répondu à ta question! N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Poser une question