Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 12j

Bonjour, j'ai eu 75% en science en secondaire 3 donc j'ai choisie l'option enrichie, mais on on ne ma pas accepter alors que mon amie a eu 61% et elle a été accepter en science plus. C'est un peu injuste non? Est ce que c'est possible de choisir science enrichie pour secondaire 5?

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 12j 6 Sep modifié

    Bonsoir! :)

    Nous sommes désolés d'apprendre cela. C'est normal que tu ressentes de la frustration et de la déception si tu n'as pas accès au cours que tu avais choisi.

    Puisque nous n'avons pas accès à ton dossier scolaire, il nous est malheureusement impossible de te donner les raisons derrière le refus de ton admission. Je t'invite à contacter la direction de ton école pour en savoir plus.

    Pour faire sciences enrichies (chimie et physique) en secondaire 5, tu dois avoir réussi ton cours de science SE et STE. Si tu n'as pas pu faire sciences enrichies en secondaire 4, tu as toujours la possibilité de faire un cours passerelle (un cours d'été qui te permettra d'acquérir les connaissances requises pour faire chimie et physique) ***Attention! Ce ne sont pas toutes les écoles qui offrent des cours de transition. Le mieux serait de s'informer maintenant.

    Je t'invite à cliquer sur l'hyperlien (en bleu) pour accéder à notre fiche informative sur les cours d'été. Elle pourra t'aider à avoir une meilleure idée de cette option.

    Ne lâche pas!

    Sarah G ☺

Poser une question