Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 13j

allo,et j’ai une question pour alloprof est-ce que si je passe tout mes exam de secondaire 1 quand je suis en classe d’aide est-ce que je vais en régulier l’année prochaine si j’ai passé tout mes matier comme math français etc? Merci 🤩

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 13j

    Salut, 

    Merci de nous faire confiance. 

    En fait, c'est difficile à dire exactement pour ta situation puisque nous n'avons pas le portrait global de ton parcours scolaire et les défis que tu as qui font que tu es dans une classe d'aide. 

    Néanmoins, de façon générale, si tu réussis l'ensemble de tes cours dans un parcours régulier (pas en modification), il y a plus de chance que tu sois dans une classe régulière l'an prochain. 

    Je te propose de poser cette question directement à ton enseignant ou à la direction de ton école, ils seront en mesure de te dire exactement les éléments que tu dois travailler pour aller au régulier. 

    Je te rappelle cependant qu'être dans une classe d'adaptation scolaire n'est pas un échec et que tu peux très bien réussir dans ce type de groupe, l'enseignant à plus de temps pour toi et pour t'expliquer les choses de différentes manières. Plusieurs élèves du régulier aimeraient avoir ce soutien supplémentaire. 

    En espérant t'avoir aidé, 

    Bonne journée, 

    Karen

Poser une question