Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 13j

Bonjour alloprof j'ai lu le texte je n'ai pas trouvé en lien avec rip-off

.To rip-off someone signifie aussi de charger quelque chose de beaucoup trop cher pour la qualité du produit.

Un rip-off peut être une imitation d'un produit de marque qui est vendu avec l'intention de ressembler à cette marque

17253207625412138692419638089947.jpg


17253207490663885777136014851904.jpg
17253207977087886528824485519573.jpg


Anglais
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 13j 2 Sep modifié

    Rebonsoir!

    Je pense sincèrement que tu as toutes les stratégies à ta portée pour trouver les réponses. Encore une fois, nous ne pouvons pas te donner directement la réponse. Pour relire les réponses que tu as déjà reçues, tu peux cliquer sur mes questions, en haut à gauche de la page.

    As-tu effectué les exercices que je t'ai donnés? Tu les retrouveras dans la réponse ici: https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/104581/question/p1#Comment_135453

    Je te les redemande ici:

    • Surligner toutes les fois où il est écrit label et tu vas essayer de voir si, dans ce contexte, on parle de l'étiquette ou de la marque. Tu vas ensuite écrire au-dessus du mot, à la mine, la traduction en français (étiquette ou marque). Ça va t'aider à mieux comprendre ton texte et à bien le relire. ☺
    •  Résumer en quelques mots et en français chaque paragraphe de ton texte. Les paragraphes sont divisés par des alinéas (petit espace au début de la ligne). Cela va t'aider à mieux te retrouver dans les actions du texte et va nous indiquer, au besoin, si tu as encore des questions, si tu as un problème de compréhension.

    (!!!!!) Essaie de prêter attention surtout à la fin de ton texte.

    • Te poser les questions suivantes: Qu'est-ce qui a été acheté? Est-ce que c'est un produit de marque ou un rip-off (faux produit qui prétend être un produit de marque)? Est-ce que la marque (ou le coût) vaut la qualité?Qu'est-ce qu'on me dit à propos de la qualité des produits vs la marque? ***L'arnaque, c'est d'accorder de l'importance à une marque qui n'en vaut pas la peine au niveau de la qualité seulement pour augmenter sa valeur sociale.
    • Surligner les fois qu'on parle des marques positivement et les fois qu'on parle des marques négativement de deux différentes couleurs.

    Je te demanderais de revenir nous poser ta question lorsque tu auras tout complété ces exercices et répondu aux questions que je t'ai données. Lorsque tu nous écriras, partage-nous tes réponses et les traces de tes démarches. Cela nous aidera à nous réajuster et à déterminer comment continuer à t'aider de manière plus efficace. :)

    À tout de suite!

    Sarah G

Poser une question