Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 13j

Bonjour,

c est quoi la différence entre l'enthousiasme et la positivité? Pouvez vous me donner des exemples ça m'aide à mieux comprendre.

Merci

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 13j

    Bonjour!

    L'enthousiasme est empreint d'une certaine excitation et d'une certain passion tandis que la positivité est plus calme.

    Par exemple, on peut être positif par rapport à une certaine situation désagréable. Une personne positive pourrait se dire qu'aller chez le dentiste vaut la peine puisque cela permet d'entretenir ses dents. Cependant, cela ne veut pas dire qu'il aime y aller pour autant.

    Être enthousiaste à l'idée d'aller chez le dentiste veut dire autre chose! Dans ce cas, la personne a hâte et est excitée d'aller chez le dentiste.

    J'espère que cela clarifie un peu ces mots. Je te suggère tout de même de consulter les définitions de plusieurs dictionnaires pour t'aider à bien les comprendre! :D

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question