Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 16j

Bonjour alloprof je dois vous avouer que je ne me sens pas aidé désolé de dire ça parce que cela fait depuis jeudi que je cherche en lien avec rip-off(anarque) et vous me dites encore de chercher je m'excuse alloprof 😢je ne trouve rien avec l'anarque pouvez-vous m'aider s'il vous plaît? Je suis confu parce que dans le texte je ne trouve aucun lien avec l'anarque

est-ce que vous pouvez m'aider à trouver ce qui est en lien avec rip-off(anarque) dans le texte ? Merci

17253083352146006883354139836920.jpg
17253083619713689276680759106190.jpg
17253083720199203187963959937865.jpg

Est-ce que vous pouvez me dire si mes réponses sont bonnes comme ça ça va m'aider s'il vous plaît alloprof 🙏

Anglais
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 16j

    Rebonjour! Je suis désolée que te sentes ainsi.

    J'ai regardé bien attentivement tes dernières questions et j'ai vu que plusieurs personnes ont essayé de te répondre en te proposant des définitions ou des indices.

    Malheureusement, nous ne pouvons pas trouver les réponses à ta place. C'est pourquoi nous ne pouvons pas t'indiquer où trouver des exemples dans le texte.

    Je vais donc tenter de te réexpliquer certains concepts, car j'ai vu que tu n'avais pas compris certaines définitions dans tes questions précédentes.

    Je t'invite par contre à lire ma réponse bien attentivement et à faire les exercices que je te propose à côté des →. C'est bien important, puisque ça t'aidera à devenir autonome dans ta lecture et ça nous indiquera au besoin ce qu'il nous reste à t'expliquer. Nous devons voir les traces de tes démarches pour bien te guider. ☺ Je suis certaine qu'avec ta persévérance, tu y arriveras. Merci d'avance pour ton beau travail! :D

    -------------------------

    Label

    • Lorsqu'on parle de label, on fait référence à soit une marque connue (brand), soit à une étiquette (physique). On utilise deux mots pour les différencier en français (marque et étiquette), mais en anglais, c'est le même mot. C'est pour ça que ça peut être mélangeant.
    • Généralement, l'étiquette a un nom dessus. Ça peut être un nom de marque connue (ex: Adidas, Prada, Chanel, etc.) ou une marque maison (ex : George, chez Walmart).
    • Certains labels (dans le sens de marque) ont un pouvoir/une valeur. Par exemple, pour certaines personnes, une marque est à la mode et donc vaudrait plus qu'un vêtement pareil d'une autre marque. La marque/le label influence donc les gens et crée un sentiment d'appartenance. **Évidemment, pas chez tout le monde, mais c'est quand même un enjeu.
    • Tu as trouvé un bon exemple de l'influence du brand/label ! Bravo! :D C'est super!

    Voilà ce que tu vas faire: Tu vas surligner toutes les fois où il est écrit label et tu vas essayer de voir si, dans ce contexte, on parle de l'étiquette ou de la marque. Tu vas ensuite écrire au-dessus du mot, à la mine, la traduction en français (étiquette ou marque). Ça va t'aider à mieux comprendre ton texte et à bien le relire. ☺

    Rip-off (extrait de ma réponse précédente)

    • Un rip-off peut être une imitation d'un produit de marque qui est vendu avec l'intention de ressembler à cette marque (ex faux sac Chanel).
    • To rip-off someone signifie aussi de charger quelque chose de beaucoup trop cher pour la qualité du produit.

    C'est vrai que c'est comme une arnaque, mais ici tu dois te concentrer sur les exemples dans ton texte.

    Voilà ce que tu vas faire: Tu vas résumer en quelques mots et en français chaque paragraphe de ton texte. Les paragraphes sont divisés par des alinéas (petit espace au début de la ligne). Cela va t'aider à mieux te retrouver dans les actions du texte et va nous indiquer, au besoin, si tu as encore des questions, si tu as un problème de compréhension.

    (!!!!!) Essaie de prêter attention surtout à la fin de ton texte.

    Tu peux te poser les questions suivantes:

    • Qu'est-ce qui a été acheté? Est-ce que c'est un produit de marque ou un rip-off (faux produit qui prétend être un produit de marque)?
    • Est-ce que la marque (ou le coût) vaut la qualité?
    • Qu'est-ce qu'on me dit à propos de la qualité des produits vs la marque?

    Il y a au moins deux réponses très claires à ces questions. Je suis certaine que tu arriveras à les trouver en appliquant les stratégies d'écriture que je t'ai suggérées. :D Tu en trouveras d'autres ici.

    Tu y es presque, tu vas voir! :D Ne lâche pas! :D

    À la prochaine,

    Sarah G

Poser une question