Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1m

J’ai reçu mon relevé de note de mon secondaire 4 et j’ai 30/54 unités d’obtenus. C’est écris que en secondaire 5 ont peut gagner 20 autres unités. Le problème c’est que 20+30= 50 et j’ai besoin de 54 unités pour avoir mon diplôme. Est-il possible d’avoir plus que 20 unités en secondaire 5??

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    1m

    Bonjour TigreOrange,

    Merci de faire appel à nos services! :)

    Afin d’obtenir ton diplôme d’études secondaires (DES), tu dois en effet accumuler 54 unités de la 4e et de la 5e secondaire, dont 20 qui doivent avoir été obtenues en 5e secondaire.

    Pour les 4 unités qu'il te manque, il est en effet possible d'aller les chercher en suivant d'autres cours de cinquième secondaire. Je t'invite à communiquer avec le service d'orientation de ton école. Comme ce dernier a accès à ton dossier scolaire, il sera le mieux placé pour te guider dans la suite des choses. 

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

    Marilee

  • Options
    Secondaire 4 • 1m

    Oui, tu peux avoir jusqu'à environ 36 unités. Il te faut 20 unités minimum au secondaire 5 pour ton diplôme et 54 unités au total ( Unités du secondaire 4 plus celles du secondaire 5 ). Dans ta situation, il faudrait que tu obtiennes 34 unités au secondaire 5 pour recevoir ton DES.

Poser une question