Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 27j

Bonjour. Cette année scolaire je suis en classe régulière de 4e secondaire

et aujourd'hui j'ai reçu tous mes livres. Pouvez-vous s'il vous plaît me dire de quel niveau de livres s'agit-il ? CST ou ST ou SN?

20240823_102229.jpg
20240823_102308.jpg
20240823_102321.jpg


Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 27j

    Salut!


    Il y a 3 séquences mathématiques offertes en 4e secondaire

    • Culture, société et technique (CST)
    • Sciences naturelles (SN)
    • Technico-Sciences (TS)


    Le premier manuel, Sommets, est un livre de maths SN.

    image.png


    Voici une fiche expliquant la différence entre les trois séquences : Quel cours de mathématiques choisir en 4e et en 5e secondaire? | Alloprof


    En sciences, il y a 2 options :

    • Science de l’environnement (SE)
    • Science et technologie de l’environnement (STE)


    Les manuels Ecosphère volume 1 et 2 sont pour les deux profils, tandis que le volume 3 est pour STE.

    image.png
    image.png
    image.png


    Le manuel Kaléidoscope est également pour les deux profils :

    image.png


    Voici une fiche expliquant la différence entre les deux options : Quelle option de sciences choisir en 4e et en 5e secondaire? | Alloprof


    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)

  • Options
    Secondaire 5 • 27j 23 Aug modifié

    Salut!,

    Cette année (2023-2024) j'ai été en secondaire 4 et je peux te dire que le livre de mathématiques violet que tu possède est un livre de SN. Le livre est identifiable comme un livre de SN puisqu'il est de couleur violette (le livre de CST est bleu il me semble). De plus, l'inscription "Sciences Naturelles" est marquée sur le livre; celle-ci est l'augmentatif de "SN".

    Pour le livre vert (kaléidoscope), il s'agit d'un livre de sciences (où en l'occurrence, l'aide-mémoire du livre sur la photo que tu as prise). Il ne s'agit donc ni d'un livre CST, ST ou SN mais plutôt d'un livre STE (sciences enrichies).

    Pour les autres livres je ne sais pas mais tu pourras probablement trouver ta réponse en cherchant sur internet.

    J'espère avoir pu t'aider, bonne chance pour cette année !

    * Merci de noter que je ne travaille pas pour alloprof et qu'il est possible que tu reçoive une explication venant de personne employées par alloprof plus tard.

Poser une question