Bonjour. Cette année scolaire je suis en classe régulière de 4e secondaire
et aujourd'hui j'ai reçu tous mes livres. Pouvez-vous s'il vous plaît me dire de quel niveau de livres s'agit-il ? CST ou ST ou SN?
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Il y a 3 séquences mathématiques offertes en 4e secondaire
Le premier manuel, Sommets, est un livre de maths SN.
Voici une fiche expliquant la différence entre les trois séquences : Quel cours de mathématiques choisir en 4e et en 5e secondaire? | Alloprof
En sciences, il y a 2 options :
Les manuels Ecosphère volume 1 et 2 sont pour les deux profils, tandis que le volume 3 est pour STE.
Le manuel Kaléidoscope est également pour les deux profils :
Voici une fiche expliquant la différence entre les deux options : Quelle option de sciences choisir en 4e et en 5e secondaire? | Alloprof
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Salut!,
Cette année (2023-2024) j'ai été en secondaire 4 et je peux te dire que le livre de mathématiques violet que tu possède est un livre de SN. Le livre est identifiable comme un livre de SN puisqu'il est de couleur violette (le livre de CST est bleu il me semble). De plus, l'inscription "Sciences Naturelles" est marquée sur le livre; celle-ci est l'augmentatif de "SN".
Pour le livre vert (kaléidoscope), il s'agit d'un livre de sciences (où en l'occurrence, l'aide-mémoire du livre sur la photo que tu as prise). Il ne s'agit donc ni d'un livre CST, ST ou SN mais plutôt d'un livre STE (sciences enrichies).
Pour les autres livres je ne sais pas mais tu pourras probablement trouver ta réponse en cherchant sur internet.
J'espère avoir pu t'aider, bonne chance pour cette année !
* Merci de noter que je ne travaille pas pour alloprof et qu'il est possible que tu reçoive une explication venant de personne employées par alloprof plus tard.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!