Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 30j

Bonjour,

je vais au cégep demain. Cependant , je suis vraiment inquiète car ils n’ont rien dit à propos de la rentrée scolaire. De plus, je stresse un peu car c’est un nouveau environnement.

merci

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 30j

    Bonjour!

    Les Cégep n'ont pas nécessairement de rentrée scolaire. Ça fonctionne un peu différemment. Tu dois plutôt te rendre à tes cours à l'heure et au lieu indiqué sur ton horaire.

    Si cela te stresse, tu peux essayer de trouver tes classes avant le début des cours avec tes amis ou ta famille. Les cégeps ne sont généralement pas barrés au public, tu peux dont t'y rendre quand tu veux pour visiter et essayer de te familiariser avec les lieux! :)

    Tu peux aussi consulter le site de ton Cégep. S'ils organisent quelque chose pour la rentrée, les informations s'y trouveront! :D

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question