Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1m

Bonjour je n'ai pas compris le past perfect continuous parce que ça dit that started in the past and continued till another action or time in the past et quand je lis c'est phrase je ne vois pas ça merci expliquez moi

Screenshot_20240819-223123.png


Anglais
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 30j

    Bonjour!

    On indique que ce temps de verbe est utilisé afin de décrire une action qui a débuté dans le passé et qui s'est continuée jusqu'à une autre action se trouvant aussi dans le passé.

    Prenons le deuxième exemple. On dit que « nous » étions en train de chercher un téléphone. L'action de chercher le téléphone se déroule dans le passé, mais cette action a continué jusqu'à une autre action, soit celle de Jasmine qui a trouvé de le téléphone sous le sofa.

    Les deux action (chercher le téléphone et Jasmine qui trouve le téléphone) sont dans le passé, mais la première action a continué jusqu'à ce que la deuxième action arrive.

    J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question