Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1m

Sarah gje ne vois pas en quoi c'est confisquer pour le mot réquisitionner parce que moi je suis allé sur usito moi j'ai vu obtenir par réquisition moi ça me fait penser de justice parce que quand j'ai écrit le mot réquisition ça dit justice

Screenshot_20240819-205616.png
Screenshot_20240819-205635.png

Je trouve étrange je suis désolé Sarah G😢

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Équipe Alloprof • 24j

    Bonjour! :)

    Comme l'a très bien dit ma collègue Laurie, il s'agit d'un terme de droit. Je t'ai donné un synonyme proche du sens de «réquisition», pour t'aider à comprendre, puisque nous t'avions déjà donné la définition de réquisitionner et de réquisition.

    Les synonymes ne sont jamais parfaits, c'est pourquoi il est souvent plus juste de choisir le mot le plus précis. Dans ton cas, puisque tu ne comprenais pas le mot réquisition, j'ai essayé de reformuler dans des mots que tu comprendrais. :)

    J'espère que maintenant c'est plus clair pour toi! :) Je suis désolée si ma réponse t'a rendu confus.

    Sarah G

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 30j

    Bonjour!

    Le mot « réquisitionner » est effectivement plus utilisé en justice (en droit).

    Voici aussi la définition donnée par le logiciel Antidote : « Ordre émanant d’une autorité, par lequel une remise de biens ou une prestation d’activité est exigée d’un particulier. » 

    Il est normal que tu aies de la difficulté à comprendre ce mot. C'est un mot peu utilisé dans le langage courant. Comme je te l'ai mentionné plus tôt, le mot « réquisitionner » est un mot qui est plus utilisé en droit.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir! :)

    Laurie :)

Poser une question