Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1m

Bonjour alloprof je n'ai pas bien compris les deux definition du mot réquisitionner?.

1.Se procurer des biens par un acte de réquisition

2.Utiliser les services de quelqu'un par réquisition :

Ce que je ne comprends pas dans la première définition est qu'on dit se procurer l'acte de bien par réquisition quelles biens et comment acte de réquisition puisque c'est administratition

Deuxième définition je ne comprends pas qu'on dit utiliser les services de quelqu'un par réquisition mais quel services et comment réquisition puisque c'est administratition ce n'est pas l'administration qui exige ?

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Bonjour! :)

    Pour répondre à ta question, je te propose de regarder ensemble la définition de réquisition dans le Larousse :

    Procédé qui permet à l'Administration de contraindre des particuliers à lui céder un bien mobilier, immobilier (en jouissance) ou encore des prestations.

    Pour être honnête, je ne comprends pas tout à fait ta question «puisque c'est administratition ce n'est pas l'administration qui exige ?». Serait-il possible pour toi de reformuler ton interrogation svp? Merci!

    À tout de suite!

    Sarah G

Poser une question