Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 3m

Bonjour,

Je fais de la recherche sur la maladie de la mucoviscidose ou aussi appelé Fibro Kystique ( FK ).

J'avais quelques questions concernant la maladie... Je ne sais pas vers qui me tourner après plusieurs recherche sur internet...

1. Est-ce qu'une personne qui a la mucoviscidose et qui est à l'hôpital doit toujours porter un masque et des gants quand il veut se promener dans l'hôpital où c'est seulement quand c'est en contacts avec d'autres personnes atteintes de la mucoviscidose ? Je sais qu'il y a beaucoup de procédure de nettoyage pour ne pas qu'il y aille trop de poussières et de bactéries pour protéger une personne atteinte de la FK ...
  2. Est-ce que les personnes atteintes de la FK ont toujours sur eu un concentrateur d'oxygène portable ? Est-ce qu'il dorme avec ? À quoi ça sert ?

MERCI !!

BrachiosaureTimide314

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3m

Salut,

Merci d'utiliser la zone d'entraide.

Ces questions dépassent le programme scolaire du primaire et du secondaire et c'est difficile d'obtenir les réponses justes. Je te propose de contacter directement le système de santé pour avoir les informations justes.

Cette association pourrait certainement t'aider également, je t'invite à les contacter:

Bonne chance pour ton travail!

Karen

Poser une question