Secondaire 4 • 3a
salut,
j'ai fait un laboratoire, et je ne comprends pas qu'est-ce qu'un variable indépendant et dépendant quand on les dit en laboratoire.
merci
salut,
j'ai fait un laboratoire, et je ne comprends pas qu'est-ce qu'un variable indépendant et dépendant quand on les dit en laboratoire.
merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Tobio,
Merci pour ta question.
Tout d’abord, une variable indépendante dans un problème est le paramètre qui varie sans être influencé par les autres paramètres du problème. Parallèlement, une variable dépendante dans un problème est le paramètre du problème qui varie sous l’influence de la variable indépendante.
Puis, comme Koralie l’a mentionné, la variable indépendante est généralement représentée par la variable x et se trouve sur l’axe horizontal d’un plan cartésien. Par ailleurs, la variable dépendante est généralement représentée par la variable y et se trouve sur l’axe vertical d’un plan cartésien.
En espérant que ma réponse t’aide un petit peu.
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions :).
Émilie
je ne connaît pas la définition de tes variables (ce qu’elles représentent) mais souvent la variable indépendante est le x (celle que tu met sur l’axe horizontale) et la variable dépendante est le y (celle que tu met sur l’axe horizontale).
la variable dependente varie en fonction de la variable dépendante (exemple la hauteur d’un ballon gonflé à l’hélium (dep) selon le temps écoulé depuis qu’on l’a lâché (indép)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!