Bonjour Laurie c je me sens incompris parce que vous parlez de la thèse tandis tce n'est pas ça que je parlais. Ce que je en comprends pas est Pour changer..... automobilistes je en comprends la façon qu'on la écrit je sais que je dois mentionner le sujet mais je ne sais pas comment faire une phrase. Merci quand c'est explicatif ou argumentatif je n'arrive pas à faire le sujet posé mais pas le texte explicatif j'arrive. La thèse j'ai comprisaid pas cette partie là sujet posé merci
La thèse j'ai compris la question est-ce que le sport est bénéfique pour les jeunes . Pourquoi je n'arrive pas. Parce que je trouve étrange de faire un sujet posé parce que on ne peut pas décrire dans largumentatid on doit argumenter et le texte explicatif sujet posé on doit expliqué et je ne sais pas comment faire le sujet posé tandis que dans le texte explicatif j'arrive parce que pour moi décrire j'arrive à faire le sujet posé merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Je ne suis pas certaine de bien comprendre tes difficultés, mais je vais tenter d'y répondre le mieux possible.
L'objectif d'un texte explicatif et d'un texte argumentatif est différent, donc c'est vrai que la façon de les structurer est différente.
L'exemple qui est donné dans notre fiche est une possibilité, mais tu n'es pas obligé de suivre exactement cette structure. L'important c'est de nommer le sujet précisément.
Par exemple, en voulant faire un texte argumentatif qui répond à cette question: est-ce que le sport est bénéfique pour les jeunes?
Mon introduction pourrait être:
Depuis longtemps, le sport est une activité prisée, permettant le divertissement et la compétition. Aujourd'hui, bien que les écrans captivent de plus en plus les jeunes, la pratique sportive reste un élément crucial de leur quotidien. Mais au-delà du simple divertissement, le sport joue-t-il un rôle réellement bénéfique dans le développement des jeunes ? Pour répondre à cette question, j'aborderai les bienfaits physiques du sport, ensuite ses impacts psychologiques, et finalement son rôle social dans la vie des jeunes.
La phrase en gras, c’est le sujet posé.
En espérant t'avoir aidé, n'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions.
Karen
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!