Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 3m

Bonne soirée, je ne suis pas sûre si je contacte les personnes appropriées, mais juste pour du contexte, je vous demande de l'aide s'il vous plaît si vous avez le temps , car je suis un peu bloquée. Pour vous dire, je suis un élève de secondaire 5 qui vient de terminer son année. Cependant, j'ai échoué à mon examen ministère de français, je suis au courant du fait que je peux le refaire pour recevoir mes crédits, mais le vrai problème est que j'ai aussi échoué mon cours du monde contemporain. Ceci est pourquoi je vous demande de l'aide, que devrais-je faire pour recevoir mes crédits pour monde contemporain? Est-ce qu'il faut que je refasse mon année? Avec ceci je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

Monde contemporain

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Secondaire 4 • 3m

bonjour la matière monde… n’est pas obligatoire pour obtenir le diplôme mais le français sec5 est obligatoire vous êtes supposé de y’aller en cours d’été qui sont gratuit cette anné seulement mai’s sinon tu vas y’aller en école pour des adultes mais ça depend si tu as échoué tout la matière dans le bulletin ou l’exament seulement la matière vaut 80% et l’examen 20%

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3m

Bonjour!

As-tu échoué une fois à ton examen de français ou as-tu échoué ta reprise également? Les cours d'été sont pour la plupart terminés et l'examen de reprise du ministère aussi.

Il existe ce qu'on appelle des unités obligatoires qui sont des cours à réussir obligatoirement pour obtenir son diplôme. Français secondaire 5 en est un, mais pas Monde contemporain. Si tu as assez de crédits pour obtenir ton diplôme, il se peut que tu n'aies pas à refaire ce cours. :)

Tu pourras trouver les critères du DES ici: https://www.alloprof.qc.ca/fr/parents/articles/cheminement-scolaire-quebec/comment-obtenir-unites-necessaires-diplome-secondaire-k1506

Puisque nous n'avons pas accès à ton dossier scolaire, nous ne pouvons malheureusement pas t'en dire plus. Nous t'invitons à contacter la direction de ton école, de ton centre de services scolaires ou de joindre directement le ministère. :)

Bonne journée! Ne lâche pas! :)

Sarah G

Poser une question