Secondaire 3 • 4m
Bonjour j'ai fait mon sujet amené j'ai regardé votre fichier j'ai compris le sujet amené mais pas le sujet posé parce que je me demande à quoi sert une thèse et c'est le sujet posé. La thèse appuit quoi est-ce qu'elle appuit le sujet posé merci?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut HippocampeRapide4768 😁
Merci pour ta question!
En effet, dans un texte argumentatif, la thèse et le sujet posé peuvent souvent se faire en une seule phrase, ils sont très similaires.
Le sujet posé est le sujet principal, comme la qualité des produits alimentaires au Canada.
La thèse est la position que tu défends, comme je suis d'avis qu'il faut augmenter la qualité des produits alimentaires au Canada.
En résumé, le sujet posé est le sujet, puis la thèse, la prise de position par rapport à ce sujet.
Voici un exemple.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
As-tu aussi visionné la vidéo sur l'intro d'un texte argumentatif? Ça pourrait t'aider.
N'hésite pas si tu as d'autres questions 😊
À bientôt 😎
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!