Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3m

Bonjour,

Dans certains parcours scolaire au Québec on impose aux étudiants de prendre l'option science et environnement avec leur cours d'ATS. Ce cours est mis automatiquement dans l'horaire.

Toutefois nous avions compris que si ce cours était échoué celui-ci n'apparaitrait pas au relevé ministériel puisque c'était une option. Malheureusement celui ci apparait. Considérant que mon enfant souhaite intégrer un collège dans un programme contingenté, sa moyenne générale sera impacté.

Pourriez-vous m'expliquer comment cela marche réellement pour cette option non choisie et si il s'agit d'une erreur à faire corriger ? Sinon, cette option n'étant pas ministérielle comment peut-on faire pour refaire se cours en secondaire 5 ?

Merci pour votre bon travail, vous avez fait une grande différence cette année.

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Secondaire 4 • 3m

la problem durant début on ne peut pas prendre Ats et Ste il doit prendre St et Ste car ça sert à rien (selon notre école) de prendre science fort et math CST contactez avec votre école car chaque école a des règles differents ça se peut que un école obligue une moyenne de 75% en ste pour prendre chimie physique où même 60%

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3m

Salut !

Il s'agit en effet d'un choix, mais ce choix est obligatoire dès la troisième année du secondaire.

image.png

Ainsi, le choix se trouve entre ST et ATS. Toutefois, il faut obligatoirement en réussir un. Il existe différents moyens te permettant de reprendre ce cours. Pour ce faire, je te conseille de contacter le personnel de ton école (enseignant(e), direction, etc.).

J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Bonne journée !

Poser une question