Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 3m

Bonjour, je n'es pas passé l'examen unique de français de secondaire 5. J'ai fait ma reprise, mais j'aimerais savoir si je peux aller au cégep si je ne le passe pas une nouvelle fois ?

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3m

Bonjour!

Les crédits du cours de français de secondaire 5 sont obligatoires. Cela signifie donc qu'une personne ne peut pas obtenir son diplôme d'études secondaires en cas d'échec dans cette matière. Sans le diplôme d'études secondaires, il est impossible de s'inscrire au Cégep.

Un échec à l'examen du ministère ne veut pas nécessairement dire un échec dans la matière. Tu peux obtenir ton diplôme même si tu échoues l'examen si ta note en français reste supérieure à 60%. Cependant, si tu échoues ton examen et que cela fait diminuer ta note générale en français en dessous de 60%, tu n'auras pas les crédits nécessaires à l'obtention du diplôme.

Je te suggère de consulter la fiche ci-dessous pour en savoir plus sur l'obtention des crédits pour le diplôme :

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Poser une question