Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 3m

Bonjour !

En fait, je voulais avoir quelques informations sur les changements climatiques et réchauffement climatique s.v.p :)

Et aussi, j'ai lu votre site pour 2 heures , mais je n'ai rien compris du tout comme j'ai essayé plusieurs fois de comprendre. De plus, je suis aller au Larousse voir les mots que je n'avais pas compris. Mais comme vous saviez je suis en 6e année, donc pour moi j'en ai besoin quelque chose de facile , pas vraiment difficile...

Merci pour votre compréhension :D

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Secondaire 1 • 3m

Bonjour PercheAlerte8697, merci d'avoir utilisé la zone d'entraide.

Voici une explication simple pour comprendre le réchauffement climatique:

Imagine que la Terre est une grande maison, et l'air autour de la maison est une couverture. Cette couverture est l'effet de serre.

L'effet de serre est ce qui maintient la Terre à une température stable: ni trop froide, ni trop chaude. Cette couverture est composée de gaz carbonique et de méthane. Ces gaz sont produits par les voitures, les usines etc.

Mais le problème, c'est qu'on ajoute trop de couvertures en utilisant trop de voitures et d'usines. On appelle cela le réchauffement climatique.

Cela peut entraîner des catastrophes naturelles comme des feux de forets, des inondations, des tornades et des ouragans.

En résumé, le réchauffement climatique est quand notre maison (la Terre) devient trop chaude et cela peut rendre la vie difficile pour tout être vivant sur terre.

J'espère que t'a bien compris et bonne journée !

Et aussi, si tu as d'autres questions comme cela, n'hésite pas à en poser d'autres !

Poser une question