Bonjour !
Je suis en vacances et je vais aller au sixieme annee mais pour les portes ouvertes de Saint-louis je me prépare.
En fait j'aimerais aller au Collège Saint-louis et lorsque je suis allée dans son site j'ai vu que ils ont un document :
Je l'ai lu et je suis en train de me préparer par exemple pour le paragraphe qu'ils mont donne :
Activité de communication (grille d’observation critériée – 35 points) • Communiquer des informations et des idées d’une façon adaptée au public et à l’objectif visés; • Favoriser la réflexion afin de développer et améliorer la communication; • Organiser ses opinions et ses idées; • Faire entendre sa voix et exprimer son identité afin de faire progresser l’humanité.
J'ai trouver quelques idées, par exemple :
- Changements Climatiques et réchauffement climatiques
- L'importance de la réduction des déchets plastiques.
Mais pour cette paragraphe j'en ai aucune idée :(
Activité d’engagement (grille d’observation critériée – 30 points) • Développer une sensibilité internationale dans un contexte mondial; • Prendre un engagement envers l’équité et le bien-être en témoignant de l’empathie et de la compassion face à la diversité des valeurs et des visions du monde; • Résoudre des problèmes complexes du monde réel dans une perspective citoyenne.
J'ai vraiment besoin de votre aider !!
Merci pour m'aider :D
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour! :)
Wow! C'est très bien de se préparer ainsi. Je vois que tu es très motivée! :D Bravo!
Maintenant, à propos de ta question... je me demandais si tu avais déjà visité le collège et si on t'avait dit qu'il allait falloir écrire un paragraphe. En effet, en consultant le document que tu nous as envoyé, je ne vois pas où on parle d'un paragraphe... Les activités de sélection sont d'une durée assez courte et j'ai donc l'impression qu'il s'agira de petites discussions... ou d'ateliers animés.
Je ne crois donc pas que tu aies à préparer un paragraphe, à moins que tu aies eu d'autres informations.
Tes idées sont très bien, par contre, encore une fois, nous n'avons pas les consignes précises de l'activité. Peut-être que tu devras choisir entre certains sujets par exemple. :)
Si tu n'as pas encore participé aux portes ouvertes, je t'invite à poser ces questions lorsque tu iras visiter le Collège. Comme indiqué sur le site et sur le document, tu devras d'abord envoyer ta demande d'admission avec ton bulletin avant d'être convoquée à prendre part aux activités de sélection. Les portes ouvertes servent seulement à visiter l'école et à poser tes questions; tu n'as donc «rien» à préparer; ça ne fait pas partie du processus d'admission! :)
J'espère que ça répond à ta question! :D
Sarah G
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!