Secondaire 4 • 3m
Salut! Je voulais savoir quel note je dois avoir lors de l'examen d'histoire de cours d'été? J'imagine que c'est 60%, mais étant donné que j'ai eu que 45% dans mon bulletin je sais pas si, par exemple, 62% à l'examen c'est assez ou pas.. Ah et j'ai une autre question: Si je poche mon examen de cours d'été est-ce que je dois redoubler mon année pour réussir mon histoire puisque j'en ai besoin pour mon diplôme ou je dois refaire cette matière l'an prochain en 5?
Merci beaucoup 😁 et souhaiter moi bonne chance pour mon examen demain 😅
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour! :) Ce sont d'excellentes questions!
En fait, le calcul de ta note finale dans des matières ministérielles peut subir des modifications qu'on appelle «modération». Cela signifie que le Ministère peut ajuster ta note s'il voit que par exemple il y a un écart trop important entre ta note-école et celle du ministère. De la même manière, tu ne peux pas avoir une note finale inférieure à ta note du Ministère.
Voici des exemples de calculs: https://www.quebec.ca/education/prescolaire-primaire-et-secondaire/epreuves-ministerielles-evaluation-apprentissages/resultats-finaux/exemples-calculs
Cela va donc dépendre de la note de ton examen d'aujourd'hui, Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de te simuler un calcul, puisque nous n'avons pas accès à tout ton dossier.
Si jamais tu ne passais pas ton cours d'histoire, ce serait à ton école qu'il faudrait t'adresser; les décisions de reprises varient d'école en école. Par contre, sous toute réserve, je pense que tu n'aurais qu'à refaire ce cours d'histoire.
Dans tous les cas, je te souhaite bonne chance pour ton examen! :) N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions.
Sarah G
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!