Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1m

Bonjour,

Je voulais savoir si sur ma feuille de note de français examen ministère au cours d'été, est-ce que je peut mettre les titres des textes avec leurs sources avant de mettre les informations en mots-clés?


Aussi, est-ce que je peut mettre des règles de grammaires comme les règles des participes passé et ect...

Merci !

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m 24 Jul modifié

    Salut à toi!

    Merci pour ta question :)

    En effet, tu peux tout à fait résumer les textes du dossier préparatoire avec les titres et les références! C'est même recommandé :) Tu peux aussi mettre des citations, mais assure-toi de t'indiquer que ce sont des citations, pour être certain de ne pas faire de plagiat!

    Tu peux aussi mettre des règles de grammaire! Mon conseil, c'est de cibler celles avec lesquelles tu as plus de difficulté et ne pas mettre celles que tu connais bien. Cela t'évitera de surcharger ta feuille!

    Pour avoir d'autres trucs sur la construction de ton aide-mémoire, c'est par ici:

    J'espère que ça répond à ta question!

    Bonne journée :D

    Ariane

Poser une question