La différence entre "se" et "ce" c'est que "se" c'est comme si ont se faisait quelque chose. Exemple :Il SE brosse les cheveux. Alors que "ce" c'est pour désigner un objet qui n'est pas à nous. Exemple :CE joli chat.
Pour répondre à ta question, je te donne des exemples
Ex:Ceci est pour le ce. Ce est un démonstratif masculin singulier, parfois déterminant (ce garçon), parfois pronom (c'est beau, ce faisant). Alors que c'est un pronom personnel réfléchi, singulier ou pluriel (il se regarde, ils se regardent).
J`espère que ça t`a aidé et bonne journée
Galaxie Intergalactique 4511
0
Explication d'Alloprof
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour OpaleRouge8980!
La différence entre "se" et "ce" c'est que "se" c'est comme si ont se faisait quelque chose. Exemple :Il SE brosse les cheveux. Alors que "ce" c'est pour désigner un objet qui n'est pas à nous. Exemple :CE joli chat.
Au plaisir de t'avoir aidé!
ArsenicDelta4719🙂
Bonjour OpaleRouge8980
Pour répondre à ta question, je te donne des exemples
Ex:Ceci est pour le ce. Ce est un démonstratif masculin singulier, parfois déterminant (ce garçon), parfois pronom (c'est beau, ce faisant). Alors que c'est un pronom personnel réfléchi, singulier ou pluriel (il se regarde, ils se regardent).
J`espère que ça t`a aidé et bonne journée
Galaxie Intergalactique 4511
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut à toi!
Merci pour ta question :)
On utilise le déterminant ce quand on veut parler d'un objet. Pour s'aider, on peut se donner le truc d'encadrer par ce... là-bas! Par exemple:
On utilise se quand on veut plutôt parler de personnes! Il est souvent devant un verbe.
Pour en apprendre plus sur les homophones, c'est par ici:
J'espère que ça répond à ta question!
Bonne journée :D
Ariane
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!