Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 1m

Salut Sarah G,

Suite à ta réponse pour mon devoir: As-tu reçu un document de méthodologie? Ou as-tu des corrigés d'exercices peut-être? Ou des exemples? Cela pourrait t'aider à trouver des bonnes IP et IS. Si tu n'en as pas, tu peux nous réécrire, j'essayerai de te partager des exemples. :D 

Non, j’en ai pas. J’apprécierai beaucoup de pouvoir en regarder si possible.


merci ☺️

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Bonjour! :)

    Comme nous avons de nombreuses questions, il était difficile pour ma collègue de retrouver la réponse que je t'ai donnée. Si possible, lorsque tu fais suite à une de nos réponses, essaie de joindre le lien vers ta question précédente stp. :)

    Voilà un document de pratique sur un autre sujet de Tristan et Iseut et voici un document qui te donne des trucs pour bien lire le texte.

    De manière générale, l'idée principale doit regrouper les idées secondaires.

    Par exemple, si ton IP est «Le philtre est une malédiction», tes IS doivent venir prouver ce point. Ex : IS1: Il y a des mises en garde, 1S2 la mort est omniprésente dans l'extrait.

    Comme tu peux le voir, les idées secondaires ne sont pas trop précises.

    Un autre exemple que je ne t'ai pas donné :

    Sujet : Analysez l'effacement du personnage.

    IP: Elle s'éloigne de la narratrice

    IS1: Les deux personnages se chicanent à plusieurs reprises

    1S2: La distance entre les personnages ne cesse de grandir


    IP: Elle se dirige vers la mort

    IS1: Elle devient de plus en plus malade

    1S2 : Elle est perçue comme un «fantôme».


    Comme tu peux le voir, on ne rentre pas dans les détails. De cette manière, on a beaucoup plus de matière à expliquer/analyser.

    Je te laisse retravailler sur ton texte. Si tu veux nous le repartager, n'oublie pas de joindre ton autre question (celle avec ton texte + ma réponse). :D

    À bientôt!

    Sarah G

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m 22 Jul modifié

    Salut SweetBee5586 😁

    C'est bien que tu nous aies réécrit!


    Pourrais-tu joindre le lien web vers ta question précédente afin que nous puissions suivre les réponses qui t'ont été données?


    Merci! 😊

    À tout de suite 😎

Poser une question