Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1m

Bonjour! Mon enfant vient de terminer le secondaire 1 avec un échec en anglais. Il a fait un cours d'été qu'il a échoué. Est-ce qu'il peut quand même poursuivre en secondaire 2 en septembre malgré cet échec? Quelle est la conséquence de cet échec sur son cheminement scolaire? Je vous remercie pour votre aide, c'est très apprécié.

Bonne journée!

Anglais
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m 22 Jul modifié

    Bonjour,

    Nous sommes désolés d'apprendre l'échec de votre enfant.

    L'anglais de secondaire 1 ne fait pas partie des unités obligatoires pour l'obtention du diplôme ministériel. Toutefois, il se peut que l'école ait des modalités exigeant la réussite du cours pour passer en secondaire 2, ou peut-être que votre enfant pourrait reprendre seulement l'anglais de ce niveau tout en passant en secondaire 2... Ceci semble être à la discrétion de l'école et/ou du centre de services.

    Puisque nous n'avons pas accès aux informations du cheminement de votre enfant, il nous est difficile de vous donner une réponse à la hauteur de vos attentes.

    Nous vous invitons donc à contacter directement l'administration de votre école pour savoir ce qu'il en est...

    Je prends un moment pour vous rappeler que nous sommes là pour vous épauler. Si jamais votre enfant veut nous contacter au courant de l'année scolaire pour réviser ses notions en anglais, il nous fera plaisir de l'aider. En attendant, je vous invite tous les deux à consulter la section Anglais-Secondaire 1 de notre bibliothèque virtuelle, si ce n'est pas déjà fait: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/anglais#f-levels=12

    Bonne journée,

    Sarah

Poser une question