Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1m

Bonjour,

j’ai de la difficulté me rappeler de mes notions de science et j’aimerais savoir si vous avez des trucs pour moi.

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Bonjour! :) Merci de faire appel à nos services!

    Voici une fiche que nous avons créé justement pour vous partager des trucs d'étude. Je t'invite à y jeter un coup d'oeil.

    De manière plus générale, je te conseille de varier tes techniques d'études. Par exemple, au lieu de tout recopier, tu peux réciter à voix haute, te faire des cartes interactives, demander à un proche de te poser des questions, faire des exercices supplémentaires, etc. Varier tes techniques d'étude va non seulement te motiver, mais va également aider à la rétention de l'information. :D

    Pour bien organiser ton étude, tu peux te servir de notre répertoire de révision. Puisque je ne sais pas dans quel cours de science tu es, je te laisse choisir le répertoire qui te convient. https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/revisions/repertoires-de-revision-secondaire-3-r0009

    Si tu as des questions, n'hésite pas à nous écrire! :D

    Sarah G

Poser une question