Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Si je comprends bien, tu as perdu des points pour le contenu en plus des fautes (gros x à droite)?
Si c'est l'erreur que tu ne comprends pas, je peux te l'expliquer. S'il y a d'autres erreurs qui te laissent perplexe, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Ici, je crois qu'il fallait que tu répondes en te basant sur des critères d'appréciation des œuvres. Tu as plutôt répondu de manière générale et assez personnelle (surtout en lien avec le thème). On cherchait sûrement plus à savoir pourquoi tu recommanderais le texte lui-même, tandis qu'ici, ta réponse évoque uniquement «les attentes [...]le bonheur que cet événement leur procureront».... ce qui n'est pas très clair. Voici pourquoi:
On ne sait pas de quel événement tu parles (l'accouchement? ou la lecture du texte?)
Si tu parles de l'accouchement, ce n'est pas tout à fait un critère d'appréciation d'une oeuvre, et ce n'est pas un bon argument, puisque ce ne sont pas tous les lecteurs qui vont accoucher dans leur vie.
Ce n'est donc pas vraiment une leçon de vie à laquelle tout le monde peut/veut aspirer.
Ici, tu as une difficulté de plus, car tu ne dois pas simplement te fier à ta propre appréciation, mais tu dois aussi prendre en compte ton lectorat (élèves de secondaire 5). Est-ce que tu crois qu'ils ou elles aimeraient cette œuvre? Quels sont les points positifs de celle-ci?
Je te laisse réfléchir à tout cela. N'hésite pas à nous réécrire si tu veux nous partager ta réponse! :)
Sarah G
1
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour! :)
Si je comprends bien, tu as perdu des points pour le contenu en plus des fautes (gros x à droite)?
Si c'est l'erreur que tu ne comprends pas, je peux te l'expliquer. S'il y a d'autres erreurs qui te laissent perplexe, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Ici, je crois qu'il fallait que tu répondes en te basant sur des critères d'appréciation des œuvres. Tu as plutôt répondu de manière générale et assez personnelle (surtout en lien avec le thème). On cherchait sûrement plus à savoir pourquoi tu recommanderais le texte lui-même, tandis qu'ici, ta réponse évoque uniquement «les attentes [...]le bonheur que cet événement leur procureront».... ce qui n'est pas très clair. Voici pourquoi:
Pour bien réécrire ta réponse, tu peux lire notre fiche sur les critères d'appréciation des œuvres. https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/criteres-d-appreciation-des-oeuvres-litteraires-f1616
Je te laisse réfléchir à tout cela. N'hésite pas à nous réécrire si tu veux nous partager ta réponse! :)
Sarah G
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!