Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 3m

Bonjour,

je ne comprend pas ou est mon erreur...

merci beaucoup pour la réponse!

20240717_135720.jpg


Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3m

    Bonjour! :)

    Si je comprends bien, tu as perdu des points pour le contenu en plus des fautes (gros x à droite)?

    Si c'est l'erreur que tu ne comprends pas, je peux te l'expliquer. S'il y a d'autres erreurs qui te laissent perplexe, n'hésite pas à nous réécrire! :)

    Ici, je crois qu'il fallait que tu répondes en te basant sur des critères d'appréciation des œuvres. Tu as plutôt répondu de manière générale et assez personnelle (surtout en lien avec le thème). On cherchait sûrement plus à savoir pourquoi tu recommanderais le texte lui-même, tandis qu'ici, ta réponse évoque uniquement «les attentes [...]le bonheur que cet événement leur procureront».... ce qui n'est pas très clair. Voici pourquoi:

    • On ne sait pas de quel événement tu parles (l'accouchement? ou la lecture du texte?)
    • Si tu parles de l'accouchement, ce n'est pas tout à fait un critère d'appréciation d'une oeuvre, et ce n'est pas un bon argument, puisque ce ne sont pas tous les lecteurs qui vont accoucher dans leur vie.
    • Ce n'est donc pas vraiment une leçon de vie à laquelle tout le monde peut/veut aspirer.

    Pour bien réécrire ta réponse, tu peux lire notre fiche sur les critères d'appréciation des œuvres. https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/criteres-d-appreciation-des-oeuvres-litteraires-f1616

    • Ici, tu as une difficulté de plus, car tu ne dois pas simplement te fier à ta propre appréciation, mais tu dois aussi prendre en compte ton lectorat (élèves de secondaire 5). Est-ce que tu crois qu'ils ou elles aimeraient cette œuvre? Quels sont les points positifs de celle-ci?

    Je te laisse réfléchir à tout cela. N'hésite pas à nous réécrire si tu veux nous partager ta réponse! :)

    Sarah G

Poser une question