Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1m

BOnjour,


Comment ça se passe pour les notes de l'examen de reprise du ministere pour science sec 4 ST?

1- La pratique compte toujours 40% et la theorie 60%?

2 - Si on a reussi la pratique pendant l'annee, on garde la note et on repasse juste la theorie ?

3- Pour la theorie, on n'a pas de note ecole, juste la note de l'examen ministeriel, c'est bien ca?

4- Et si on a reussi la theorie mais pas la pratique, on fait comment?

Merci, ca va m'aider moi et mon ami.

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Salut à toi!

    Merci pour ta question :)

    1. La pondération ne change pas pour la note au sommaire, c'est toujours 40/60!
    2. Je ne suis pas certaine de cette information, mais si tu reprends l'examen du ministère, ce sera la note complète qui sera changée (puisque l'examen vaut pour 20% de ton année).
    3. Dans ton bulletin, la note que tu vois est la note école et la note du ministère mises ensemble!
    4. Normalement, la partie pratique se fait au courant de l'année, avec la partie laboratoire. Il n'y a pas vraiment de partie pratique dans l'examen du Ministère! Il faudrait que tu contactes ton école pour savoir quoi faire! Si tu passes au sommaire, tu devrais être correct :)

    J'espère que ça répond à ta question!

    Bonne journée :D

    Ariane

Poser une question