Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 1m
IMG_2938.png
IMG_2939.png
IMG_2941.png

Bonjour,

Voici mon devoir j’aimerais avoir votre aide pour pouvoir le compléter. J’ai lu plusieurs fois l’extrait et je le comprends bien. Aussi, je comprends pourquoi que le sujet de rédaction est de montrer que la passion de Tristan et Iseut est irrésistible. Voici quelques exemples de l’extrait de pourquoi que la passion de Tristan et Iseut est irrésistible:

  • Quand Tristan est incapable de quitter le pays où vit Iseut et retarde donc son départ.
  • Cela démontre que Tristan est si amoureux d’elle qu’il est impossible pour lui de la laisser seule  avec le roi Marc, alors il retarde son départ.
  • La rencontre passionnée sous le pin 
  • Tristan appel Iseut en imitant la voix du rossignol pour qu’elle vienne le rejoindre sous le pin. 
  • Cela démontre que la passion que tristan a pour Iseut est si irrésistible qu’il doit non seulement rester dans le pays de la reine plus longtemps mais qu’il doit la voir avant de quitter pour les Cornouilles.
  • Même si Iseut est marié au roi Marc, la passion qu’elle a pour Tristan est si irrésistible qu’elle est prête à transgresser les règles pour retrouver Tristan.
  • Lorsqu’ Iseut devait traverser la salle voisine, où chaque nuit dix chevaliers veillaient à tour de rôle; tandis que cinq dormaient, les cinq autres, en armes, debout devant les huis et les croisées, guettaient au dehors. Mais, par aventure, ils s’étaient tous endormis, cinq sur des lits, cinq sur les dalles. Iseut franchit leurs corps épars, souleva la barre de la porte : l’anneau sonna, mais sans éveiller aucun des guetteurs. Cela prouve que la passion qu’elle à pour Tristan est si irrésistible qu’elle est prête à se mettre en danger pour lui. 


  • Non seulement, ils se sont rencontrés sous le pin mais ils ont passé toute la nuit ensemble. 
  • Et les jours qui suivirent, comme le roi avait quitté Tintagel. Tristan, osa chaque matin, se glisser par le verger jusqu’aux chambres des femmes pour être avec Iseut. 


Lorsque j’étais au secondaire mes profs n’ont jamais exigé un plan comme ça mais aussi ont était pas obligé dans faire un. Donc, j’ai extrêmement de mal à en faire un et à le comprendre. J’ai déjà regardé sur votre site pour les idées secondaires et les idées principales, mais je trouve que vue que c’est un texte très simple et court que ces plutôt facile. Quand je regarde mon texte et que j’essaye de faire pareille je n’arrive pas. Je sais que l’idée principale c’est l’idée principale qui englobe le texte mais quel ne doit pas être précise, car les idées secondaires sont elles qui vont préciser quelle « action » qui est utilisé pour appuyer l’idée principale. 

Pour la première idée principale j’ai inscrit: La passion qui les unit est si intense qu'ils sont prêts à tout pour se voir. Car ces la première idée qui me saute aux yeux. Maintenant pour l’idée principale 2 je ne sais pas quoi inscrire, car je trouve que tout au long de l’histoire les personnages nous donnent seulement les actions qu’il font pour se voir. 

Aussi, pour les idées secondaires de l’idée principale 1, j’ai non seulement de la misère à formuler une phrase a trouvé quoi mettre car vue que je ne sais pas ces quoi mon idée principale 2 je ne veut pas répéter les mêmes idées secondaires. 


Je sais que vous ne pouvez pas faire mon devoir à ma place, mais à chaque fois que je vous demande de l’aide vous êtes toujours capable de me guider dans ma compréhension. Donc, à partir de mes informations pouvez-vous m’aider à mieux comprendre et à me guider dans la bonne direction. 


Merci d’avance 😌

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Salut, 

    Merci d'utiliser les services d'Alloprof, néanmoins cette matière dépasse la matière au programme du primaire et du secondaire. Je t'encourage donc à contacter directement ton professeur, ses coordonnées se retrouvent habituellement sur le plan de cours. 

    Tu seras donc certain de cette façon de répondre adéquatement à ses attentes et de bien comprendre le travail attendu. 

    D'ici là, j'ai trouvé ce document qui pourra certainement d'aider:


    Tu as très bien commencé ton travail! 

    Bonne chance, 

    Karen

Poser une question