Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1m

Bonjour Ariane P je me sens incompris? Ma question c'est quoi un topic sentence et je fais comment my first point ? J'ai eu une correction dont je n'ai pas fait my first point et j'ai conclu que first point est topic sentence après le discours marquers firstly. Le premier aspect est a worse performance on young people et je dois faire un topic sentence sentence

17209173661792908409904152658766.jpg


Anglais
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Bonjour à toi!

    Merci pour ta question :)

    Désolée pour la confusion! Tu as bien raison, la phrase que j'avais identifiée serait plutôt ton thesis statement, soit ton idée générale du texte. Pour éviter la confusion, je te suggère de faire un nouveau paragraphe pour ta première idée, ça clarifiera ton intention!

    Voici un graphique que je trouve particulièrement clair pour expliquer le argumentative text:

    image.png

    Firstly serait ton transition word, et ton topic sentence serait en effet the small pupils who have good grades tend to make worse. Pour clarifier ton idée, je te suggère de renommer le lien avec le thème, donc d'ajouter par exemple: the small pupils who have good grades tend to make worse when homework isn't given.

    Ensuite, tu dois justifier ton idée (topic sentence) par un exemple. L'exemple est nommé après, mais en quoi le fait d'avoir beaucoup de devoirs fait en sorte que les élèves sont meilleurs? Tu pourrais nommer que c'est une façon de réinvestir la matière et que le cerveau a besoin de répétition pour bien enregistrer l'information, par exemple!

    En résumé, le topic sentence est l'équivalent d'un argument en français. Le schéma n'en met qu'un, mais tu peux en mettre plusieurs si tu as plus d'une idée! N'oublie pas de séparer tes idées en paragraphes pour assurer une cohérence :)

    Tu peux toujours retourner voir la fiche sur l'argumentative text pour t'aider:

    J'espère que ça répond mieux à ta question!

    Bonne journée :D

    Ariane

Poser une question