Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1m

Bonjour, ils m’ont mis en cours d’été en lecture alors que j’ai coulé mon examen d’écriture du ministère. Comment suis-je sensé le faire pour avoir mon diplôme

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Salut!


    Si tu as échoué l'examen du ministère en écriture, cela a peut-être fait en sorte que tu échoues le cours de français, c'est pourquoi tu as été inscrit à un cours d'été en français. Il n'y a pas de cours d'été d'écriture ou de lecture seulement ;)

    De plus, l'examen de reprise de l'épreuve ministérielle en écriture en secondaire 5 est le 25 juillet 2024.

    Voici des fiches qui pourraient t'aider lors de ta préparation à cet examen :


    En principe, l'école s'occupera de ton inscription à cet examen, tu n'as donc rien à faire sur ce point. Or, pour être certain que ton inscription est complétée, je te conseille fortement de te renseigner auprès de la direction de ton école ou de l'école où tu suis tes cours d'été, c'est les meilleures personnes pour t'aider!


    J'espère que cela t'aide! Passe un bel été et bon succès pour ton examen ! :)

Poser une question