Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1m

Comment trouver des figures de style dans un texte narratif

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Bonjour AmandePragmatique4857,


    Merci de faire appel à nos services! :)

    Afin de t'aider à identifier les figures de style dans un texte narratif, je t'invite à consulter la fiche suivante : Les figures de style | Secondaire | Alloprof

    Tu y trouveras des descriptions détaillées de chacune des figures de style ! Il te sera ensuite plus facile d'identifier celles qui se trouvent dans ton texte.

    De plus, je te conseille de prendre le temps de bien lire le texte en entier pour comprendre le contexte et l'ambiance générale, cela t'aidera à repérer les figures de style en contexte. Tu peux également chercher des passages où l’auteur semble vouloir créer un effet particulier (émotion, humour, suspense). Ces passages sont souvent riches en figures de style! Tu pourrais également repérer des mots comme "comme", "tel que", "pareil à" dans le texte, les comparaisons contiennent souvent ces mots!


    J'espère que cela t'aide! N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

Poser une question