Secondaire 5 • 6m
jai coulé mes 3 compétences et ma moyenne est de 55. Je ne pense pas qu’il y ait des cours d’été pour la compétence oral. C’est possible d’obtenir son diplôme quand même si je passe écriture et lecture?
merci pour votre aide ❤
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut 😁
Merci pour ta question!
La compétence en lecture et en oral sont souvent ensemble dans plusieurs centres de services scolaires.
Il n'y a pas de liste officielle disponible en ligne, il faut vraiment t'informer à l'institution qui délivre tes cours d'été.
Selon ta question, oui, si tu passes les deux reprises (lecture-oral d'un côté, et écriture de l'autre), tu pourras obtenir ton diplôme si tu remplis les exigences relatives aux autres matières.
Consulte-les ici.
Alloprof aide aux devoirs | Alloprof
https://www.alloprof.qc.ca/fr/parents/articles/cheminement-scolaire-quebec/comment-obtenir-unites-necessaires-diplome-secondaire-k1506N'hésite pas si tu as d'autres questions 😊
À bientôt 😎
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Fiche
Trucs pour s'améliorer en anglais anglais phrases police moments room minutes anglais lecture anglais écriture anglais oral compréhension Trucs pour s'améliorer en anglais | Alloprof Trucs pour s'améliorer ...
| Prim. 1-6 Sec. 1-5
Fiche
Trucs pour éviter les erreurs dans l'épreuve unique de français de 5e secondaire mots texte choix reprises ministère phrases conseils pour réussir son examen du ministère trucs pour réussir l'examen ...
| Secondaire 5
Fiche
Préparation à l'épreuve unique (Getting Ready for the Ministerial Exams) page base préparation aux examens secondaire 5 core secondaire 5 enrichi secondary 5 core secondary 5 regular secondaire 5 ré...
| Secondaire 5