Secondaire 2 • 3a
Bonjour,
Je n’ai pas compris la construction du groupe d’adjective. Dans mon cahier, il indique que le groupe d’adjective peut être seul ou accompagné d’une expansion. Est-ce que cette expansion peut seulement être un adverbe et pas d’autre chose?
Si je dis :heureux de pouvoir aider. Ici, « heureux »est le noyau, est-ce que « de pouvoir aider » fait parti du groupe d’adjective aussi? Car il ne sont pas les adverbes.
Aussi, si je dis :contente que Robert ne soit pas parti, contente est le noyau, « que Robert ne soit pas parti »fait-il parti de groupe? Si mon enseignant me demande d’encadrer le groupe d’adjective, je dois encadrer tout cela?
Merci.
un acgectif et un conpliment genti ou mechant que tu dones. comme vieliie vieu
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour à toi Tan !
Merci pour ta question. :)
En fait, Une expansion est un groupe de mots qui vient enrichir le groupe adjectival. Il peut y avoir plus d’une expansion accompagnant l’adjectif noyau. Ces expansions ont la fonction de complément ou de modificateur de l’adjectif. Ainsi, le groupe adverbial peut renfermer différentes expansions : groupe adverbial, groupe prépositionnel, subordonnée complétive ou pronoms en et y.
Pour répondre à tes questions, je t'invite à consulter cette fiche Alloprof qui porte sur le groupe adverbial et ses expansions, tu y trouveras les réponses !
En espérant que cela t'éclaire sur ce sujet. N'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres questions !
Océane :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!