Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1m

Bonjour (désoler si j’ai déjà poser cette question j’ai aucune idée si l’autre a été publié) est ce que le choix de sciences que tu prends en secondaire 4 (st ou ste) affecterais ton futur?? Par exemple, si je prends STE est ce qu’il y aurait des métiers que je ne pourrais pas prendre?? Aussi lequel de ces deux options est dite « enrichie » j’ai pris celle qui fallait une note de 70% et plus mais je m’en rappelle plus du nom

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Salut !

    Le choix entre les deux options STE et SE (ou ST et ATS) est de diversifier les méthodes d'apprentissage.


    image.png


    Les deux choix offrent l'accès aux cours optionnels de chimie et physique. Pour de plus ample informations, tu peux visiter la fiche ci-haut mais aussi te tourner vers la conseillère ou le conseiller en orientation de ton école.

    J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne journée !

Poser une question