Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1m

Bonjour Sarah G ce n'est pas clair parce que je me rappelle qu'à l'examen de fin d'année il y avait deux pluriel humans animals j'ai vu qu'on n'a pas mis the devant humans and animals donc comment on a su qu'il ne fallait pas mettre the. Les deux mots Works et horses comment on a su qu'il fallait mette le mot the merci? 😁 Mettre the au singulier j'ai compris mais pas au pluriel qu'il y a des mots au pluriel qu'on met the et qu'on ne met pas merci.

Anglais
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Rebonjour! :)

    Alors, il faut se rappeler que le the est utilisé SEULEMENT lorsqu'on fait référence à quelque chose de précis et de connu. C'est vrai que c'est mélangeant, parce qu'en français, on ne fait pas la distinction lorsqu'on utilise le déterminant «les».

    Dans ce cas, tu dois te fier à la dernière règle que je t'ai dite; lorsqu'on fait référence à quelque chose d'abstrait (donc pas précis) ou à une catégorie, on ne met rien devant.

    On ne peut pas savoir si on met the ou si on met rien juste en regardant le mot. On doit regarder le contexte.

    À ton examen, si on faisait référence aux humains et aux animaux de manière générale (donc on ne nommait pas les humains un par un et on ne te disait pas des animaux en particulier), on faisait alors référence à quelque chose d'abstrait/à une catégorie de choses.

    • Dans ce cas, on ne met pas the. On met rien.
    • Ex: Humans and animals have gotten along for a decade.

    À ton examen, si on faisait référence à des travaux d'une personne en particulier, on écrit the. Même chose si on fait référence à des chevaux précis (ex : The horses in my backyard).

    Tu dois alors toujours te demander «est-ce qu'on parle de quelque chose de précis/de connu ou est-ce qu'on parle de quelque chose d'abstrait?».

    • Précis = the
    • Abstrait = rien

    J'espère que c'est plus clair! :)

    Sarah G

Poser une question