Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1m

Ariane P ce que vous m'avez donné je n'ai pas bien compris parce que ça ne répond pas à ma question parce que ça n'explique pas pourquoi comment on a su qu'il fallait the devant horses et works même si c'est pluriel mois on m'a dit que on ne met pas the lorsque c'est pluriel. Merci 😀 vous m'avez qu'on met the lorsque c'est pluriel vraiment je ne comprends rien I'm puzzled. 🙏

Anglais
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Bonsoir! :) Je ne suis pas Ariane, mais je vais essayer de tout démêler ça avec toi!

    THE

    • The peut être utilisé au pluriel comme au singulier. Dans les deux cas, on fera référence à quelque chose de précis ou de connu. (Ex: The works of Aristote (les écrits/travaux de Aristocrate), the birds on the fence (les oiseaux sur la clôture).
    • Ma collègue Laurie t'a donné un bon truc tantôt: si tu peux utiliser un déterminant défini (le/la/les), tu mets the.

    A/AN

    • A/an est utilisé au singulier. On l'utilise lorsqu'on fait référence à quelque chose de général ou de moins précis. C'est l'équivalent des déterminants indéfinis en français (un/une).
    • Ex : I read a book yesterday (j'ai lu un livre hier). I read the book I received for my birthday (j'ai lu le livre que j'ai reçu à ma fête). Dans le premier cas, c'est n'importe quel livre, tandis que dans le deuxième cas, c'est un livre en particulier.

    RIEN

    • On ne met rien devant les noms non-comptables ou qui présentent une réalité abstraite (I feel pain, I have work to do).
    • On ne met rien devant les noms pluriels qui représentent une catégorie ou une généralité (ex : Books bore me; on ne dit pas quel livre, on parle des livres en général)

    Voilà! En résumé :

    • Le/la/les = the
    • A/an = un/une
    • Des = Rien (ou many, some).
    • Réalité abstraite, nom non-comptable, catégorie = Rien

    J'espère que c'est plus clair pour toi! :)

    À très bientôt!

    Sarah G

Poser une question