Secondaire 4 • 3a
Bonjour,
J'espère que vous allez bien. J'ai 2 questions.
1) Je suis bloquée dans ce problème que j'ai commencé de sciences, pouvez-vous m'aidez à compléter.
Problème : Quel travail peut effectuer une charge élémentaire ( un électron) sous une différence de potentiel de 6 V ?
2) Est-ce que les services de cyberprofs sont ouverts ce dimanche ainsi que lundi et mardi ou vont-ils être de retour seulement à partir de mercredi?
Merci et bonne journée! :)
Bonjour,
Merci beaucoup, j'ai trouvé mon erreur, c'est juste que j'avais mal isolée...
Bonne journée! :)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Angelina!
Merci pour ta question 🙂
Pour ta première question, nous savons que le travail est un transfert d'énergie lié à un certain déplacement. Selon la loi de la conservation de l'énergie, comme l'énergie n'est pas perdue, alors le travail équivaut à la variation d'énergie.
$$ W = \Delta E $$
où W est le travail en joules (J) et ∆E est la variation d'énergie en joules (J).
Comme tu connais la différence de potentiel et la charge électrique, tu peux utiliser la formule de la tension électrique ci-dessous pour isoler l'énergie transférée, sachant que cette énergie équivaut au travail.
$$ U = \frac{E}{q} \Rightarrow E = U \times q $$
où U est la différence de potentiel en volts (V), E est l'énergie transférée en joules (J) et q est la quantité de charges en Coulomb (C).
Tu peux alors utiliser la formule suivante pour répondre à la question:
$$ W = U \times q $$
Voici un lien sur la notion du travail, si tu souhaites consulter quelques exemples:
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/le-travail-la-force-et-le-deplacement-s1094
Pour ce qui est de ta deuxième question, les services d'appel et de chat avec les professeurs recommenceront dès mardi! D'ici là , tu peux toujours poser tes questions sur la Zone d'entraide; il y a des modérateurs qui y travaillent chaque jour de la semaine!
J'espère que cela répond à ta question! N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres interrogations !
Éveline :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!