Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2m
image.png

Bonjour,

Merci énormément pour votre réponse Centauretimidie3422. Je me suis renseignée entre temps et ce que j'ai compris que la note de l'école vaut 80% et la note du ministère vaut 20%. Comme ma fille a eu 65% a l'école et 49% pour la note du ministère, est ce que vous pensez qu'elle aura la chance de réussir sa matière de sciences? encore une fois merci beaucoup!

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2m

    Bonjour! :)

    En effet, ce que CentaureTimide a dit résume la question de pondération des examens du ministère. Par contre, il est important de noter que le Ministère ajuste souvent les notes (modération de la note-école, conversion de la note ministérielle), ce qui fait en sorte qu'il est difficile pour nous de déterminer en ce moment quelle sera la note de votre fille... si on se fie uniquement aux notes que vous nous donnez, elle aurait 61% ... mais son «vrai» résultat dépend du calcul officiel du ministère (après ajustements)..

    Comme ma collègue l'a expliqué, un échec dans une matière n'équivaut pas nécessairement à un besoin de refaire l'année entière. Il faudrait s'informer auprès de la direction de l'école pour en avoir le coeur net.

    Vous pouvez consulter la page suivante pour obtenir plus d'explications en lien avec l'ajustement des notes. On y trouve aussi des exemples de calculs: https://www.quebec.ca/education/prescolaire-primaire-et-secondaire/epreuves-ministerielles-evaluation-apprentissages/resultats-finaux/exemples-calculs

    J'espère que ma réponse vous sera utile!

    Sarah G

Poser une question