C'est nous qui te remercions pour ta question ! Pour y répondre sans te donner tout cuit dans le bec, le groupe du nom, nommé groupe nominal et noté par GN, est l'ensemble du noyau (nom), son déterminant et ses compléments, qui complètent le nom (le décrivent mieux si je puisse dire). L'attribut du sujet est une notion à part qui est un mot ou un groupe de mots qui permet de préciser la qualité ou l'état du sujet au travers d'un verbe d'état (ex : être, paraître, demeurer, rester, sembler, etc.).
Je t'encourage vivement de consulter la fiche suivante si ce n'est déjà fait :)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Milou,
C'est nous qui te remercions pour ta question ! Pour y répondre sans te donner tout cuit dans le bec, le groupe du nom, nommé groupe nominal et noté par GN, est l'ensemble du noyau (nom), son déterminant et ses compléments, qui complètent le nom (le décrivent mieux si je puisse dire). L'attribut du sujet est une notion à part qui est un mot ou un groupe de mots qui permet de préciser la qualité ou l'état du sujet au travers d'un verbe d'état (ex : être, paraître, demeurer, rester, sembler, etc.).
Je t'encourage vivement de consulter la fiche suivante si ce n'est déjà fait :)
Au plaisir de t'avoir aidé. Si tu désires plus d'explications, n'hésite a en poser, des questions !
oui
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!