Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 2m

Bonjour,

Je viens de terminer mon secondaire et j’entre bientôt au Cégep dans le programme pré-universitaire sciences de la nature en profil vie. Je ne veux pas risquer d’avoir trop de difficulté durant les cours, alors j’ai décidé d’apprendre en surface la matière des cours de la première année (2 premières sessions) ou au moins juste de la première session. Cependant, je ne trouve absolument rien sur internet me permettant de le faire. Alors, je me demandais s’il y avait quelques ressources auxquelles je pourrais accéder ou même des cahiers faits pour ça que je pourrais acheter?

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2m

    Bonjour!

    Si tu as accès à tes plans de cours (ou si tu connais quelqu'un ayant fait ce programme dans le même Cégep), je te suggère de consulter les manuels de cours que tu utiliseras durant l'année. Tu peux vérifier s'ils sont disponibles à la bibliothèque ou tu peux aussi les emprunter à une connaissance. :)

    Une autre bonne chose à faire est aussi de réviser les notions que tu as vues en secondaire 5. Les cours prennent ces notions comme base, c'est donc toujours une bonne idée de s'assurer qu'on comprend bien! :D

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question