Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2m

Bonjour,

Nous avons reçu les résultats de Français en secondaire 5, donc bulletin le matin et sur le site du ministère, en pm. Ma questions est la suite parce qu'on va se le dire, il y a tellement de note que je m'y perd.

-résultat final bulletin: lire 70 Écrire 62 Communiquer oralement 51 résultat disciplinaire = 64

Sur le site du ministère:

132506 Français, langue d'enseignement de la 5e secondaire= 59

132510 Français lecture, langue d'enseignement de la 5e secondaire=70

132520 Français écriture, langue d'enseignement de la 5e secondaire=52

132530 Français communication orale, langue d'enseignement de la 5e secondaire=51


Donc, c'est un échec ? à 59% ?

Mes solutions:

-cours d'été ?

-révision de note du ministère (semblerait que la note est 47%)

-reprise de l'examen ?

-Tremplin DEC

Je suis un peu perdu dans les résultats ainsi que dans les solutions.

Merci beaucoup de m'aider.

P.S. J'ai lu la documentation et ce n'est pas claire comme de l'eau de roche pour moi!

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2m

    Salut,

    Merci de nous faire confiance.

    C'est vrai que c'est mélangeant tout ça et qu'il y a beaucoup d'information. C'est difficile pour nous de t'aider spécifiquement puisque nous ne connaissons pas l'ensemble de ta situation académique et de tes souhaits.

    Pour t'aider à te retrouver dans tout ça, je te conseille en premier lieu de consulter la direction de ton école. Elle sera en mesure de t'indiquer les possibilités selon ton dossier scolaire.

    Ensuite, tu peux consulter l'aide pédagogique individuelle (API) qui est rattachée à ton programme du Cégep, celle-ci pourra également regarder les meilleures options pour ta prochaine année.

    Je crois qu'après avoir discuté avec ces personnes, tu seras en mesure de mieux savoir où te diriger.

    En espérant tout de même t'avoir aidé,

    Bonne soirée,

    Karen

  • Options
    Secondaire 5 • 2m

    Ça me semble que le note que t'as eu au ministère est d'en bas de 20% puisque le ministère compte pour 20% de ta note finale en écriture.

Poser une question