Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2m

Bonjour ! j'aurais une question par rapport à ma situation.Alors pour commencer je suis une élève de cinquième secondaire qui à malheureusement couler mon examen ministériel écriture français mais aussi couler mon année en écriture français avec une note globale de 58%. À noter que mon cégep offre des cours d'ajustement en écriture français pour ceux qui passe en bas de 65%. Que dois-je faire ?Dois-je aller en cours d'été ou aux adultes.

merci et bonne été!

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2m

    Salut, 

    Merci de nous faire confiance. 

    Je te propose, comme première étape, de consulter l'aide pédagogique individuelle (API) de ton programme au cégep, c'est la mieux placée pour te suggérer un parcours adapté à ta situation. Selon les établissements scolaires et selon ton programme au cégep, le meilleur chemin peut être différent. 

    Les cours d'été sont en effet une option afin de réussir cette matière, c'est ton Centre de services scolaires qui te donnera les informations nécessaires pour ceux-ci. 

    En espérant t'avoir aidé, 

    Bonne soirée, 

    Karen

Poser une question