Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2m

Bonjour, je suis une élève de secondaire 5,

l'année passée j'ai eu 97% dans l'examen SN en math. Cependant, ma note officielle est devenue 90%. J'aimerais savoir si la même situation pourrait arriver à mes examens de secondaire 5. De plus, pourquoi le ministère donne une note officielle différente à celle de l'examen ?

Merci

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2m

    Salut,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide.

    En fait, cette situation est présente seulement lors des épreuves du ministère, il n'est donc pas possible que ça arrive en mathématique de 5e secondaire, puisqu'il ne s'agit pas d'un examen ministériel.

    Lors des épreuves uniformes, la modération des notes consiste à comparer les notes-écoles d’un groupe d’élèves avec celles obtenues par le même groupe à l’épreuve ministérielle. Cette comparaison est faite pour chaque groupe d’élèves dans toutes les écoles et permet le calcul de la note finale.  

    Pour en savoir plus, je te suggère de lire attentivement la référence suivante:

    N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions.

    Bonne journée,

    Karen

Poser une question